Alimentation animale : le bon exercice de CCPA
Le | Cooperatives-negoces
« Dans un contexte chahuté, le groupe CCPA a tiré son épingle du jeu, tant en volume d’activité qu’en résultat », a souligné le 18 juin le directeur général Jean-Jacques Blain à l’occasion de l’assemblée générale du groupe spécialisé en nutrition animale. L’activité prémix-services annuelle réalisée en France est « nominalement » stable en 2007, « mais avec une progression tout au long de l’exercice qui se prolonge début 2008 », ce qui permet au groupe d’afficher son optimiste. J.-F.C.
Les prémix ruminants et lapins ont progressé de manière particulièrement soutenue. Les adjuvants techniques ont poursuivi leur développement. Les spécialités d’élevage ont connu une forte croissance en 2007. L’export prémix-services a marqué une pause, avec des difficultés en zone méditerranéenne. Les filiales tchèque et mexicaine renforcent leur activité sur leur zone, ce qui consolide au fil de leur développement.
Un résultat qui progresse
Le chiffre d’affaires du groupe CCPA, atteint 64 millions d’euros en 2007 (32 M€ en 1995). Si le prix des matières premières a un impact, le développement du volume d’activité en France comme dans les filiales à l’international est un élément marquant de l’exercice 2007, souligne le groupe. Le résultat net consolidé est de plus de 2 millions d’euros.
La part du chiffre d’affaires à l’international progresse : 43 % en 2007 contre 36 % en 2006.
L’entreprise a renforcé l’intégration des systèmes qualité en démarrant sa certification GMP -Ovocom en 2007, pour la finaliser début 2008, après avoir renouvelé ses certifications ISO 9001 et ISO 14001.