Référence agro

Alimentation animale : Sanders Nord investit 8,4 ME dans son usine de Landrecies (59)

Le | Cooperatives-negoces

La société de nutrition animale Sanders Nord, filiale du groupe Glon, vient de réaliser un investissement de 8,4 millions d’euros pour moderniser son usine de fabrication d’aliments pour animaux de Landrecies (59). « Si nous ne conservions pas des usines up to date, ce serait pour les grands comptes une invitation à rechercher de nouveaux fournisseurs », a indique Alain Glon, président du groupe Glon. Le site modernisé pourra absorber 400 tonnes de matières premières par jour et faire face aux périodes de pointe pouvant aller jusqu’à 550 tonnes. S.Ay.

Les travaux ont concerné la construction d’une nouvelle zone de réception des matières premières ; la mise en place d’une mélangeuse permettant d’homogénéiser 5 tonnes de matières premières en à peine 90 secondes, au lieu de 5 minutes auparavant ; une chaudière produisant 3 tonnes de vapeur par heure au lieu de 2 ; une capacité supplémentaire de 3 700 tonnes de stockage de matières premières et de produits finis ; la rénovation de 4 presses.

Sanders Nord en chiffres

Chiffre d’affaires 2009 : 70 millions d’euros

125 collaborateurs

Dirigeants : Dominique Fagot

3 sites de production : Saint-Nicolas-lez-Arras (62), Landrecies (59), Rethel (08),

Production 2009 : 226 120 tonnes d’aliments dont

- Ruminants, bovins viande et bovins lait : 44,4
 %

- Porcs : 17,1
 %

- Volailles de ponte : 12,7
 %

- Volailles de chair : 15,7
 %

- Lapins : 1,5
 %

- Cheval, basse-cour, petfood, gibier : 8,6
 %

Secteur commercial : Pas-de-Calais, Nord, Somme, Aisne, Oise, Seine-Maritime, Eure, Paris, Marne, Meuse, Ardennes, Belgique.

Quatre marques : Sanders, Vigala, Spillers, et Eurobov,