Référence agro

Armbruster baisse le thermostat de ses silos avec Granifrigor

Le | Cooperatives-negoces

ARMBRUSTER a équipé ses deux silos de Strasbourg et d’Ottmarsheim d’une technologie de réfrigération des céréales. Baptisé Granifrigor, cet outil remplace, voire supprime, le recours aux insecticides de stockage. Il est en mesure de refroidir jusqu’à 500 tonnes par jour.

« L’installation en France des premiers Granifrigor date seulement de 2017, nous sommes le premier gros organisme stockeur à investir dans cette technologie et la première société en Alsace ! », se félicite le négoce sur son site. Le négoce vise à terme le « zéro insecticide de stockage ».

Si ces deux outils sont pour le moment en phase de test, Armbruster compte investir à terme entre 600 000 et 700 000 € pour équiper l’ensemble de ses sites de cette technologie. Le recours au Granifrigor engendre un surcoût par rapport aux insecticides de stockage, « mais nous avons choisi cet investissement pour répondre à la demande sociétale et aux cahiers des charges des industriels qui en sont de plus en plus demandeurs », précise le négoce.