Arterris crée une cellule marketing pour consolider son pôle agroalimentaire
Le | Cooperatives-negoces
Après un exercice marqué par un chiffre d’affaires de 1,003 Md€, le groupe Arterris affiche de solides ambitions pour son pôle agroalimentaire. Ce dernier participe, avec un CA de 356 M€, à hauteur de 30 % du résultat global du groupe : le pôle agricole s’octroyant 64 % et le pôle distribution 7 %. « Notre volonté est de conforter l’activité du pôle agroalimentaire, explique Bénédicte Rolland, secrétaire générale d’Arterris. Notre présence à l’aval nous permet de mieux comprendre les attentes des consommateurs. Nous produisons ce qu’ils souhaitent manger. Cette dynamique d’adaptation permet à nos adhérents de mieux valoriser leurs productions ».
Un directeur marketing, en cours de recrutement
Pour conforter les activités déjà en place et repérer les opportunités afin d’en créer de nouvelles, le groupe crée une cellule marketing, dédiée au pôle agroalimentaire. « Cette structure devrait être en place d’ici au mois d’avril, poursuit-elle. Le recrutement d’un directeur marketing est en cours. L’idée est de concentrer les compétences des différentes sociétés du groupe pour établir une politique générale et la diffuser ensuite au sein de chaque filiale ».
Arterris reste opportuniste et mise sur une croissance externe pour soutenir l’activité. « Notre bonne santé financière nous permet de rester en alerte sur les bonnes opportunités à saisir », confie-t-elle. Des projets, en cours de négociation, devraient aboutir au cours du premier semestre 2019.