Assemblée générale du Snia : prime à l’économie
Le | Cooperatives-negoces
« Nous entendons faire preuve de pragmatisme et de réalisme pour appréhender les enjeux du développement durable », a indiqué, en substance, Adolphe Thomas, président du Syndicat national de l’industrie de la nutrition animale, le Snia, à l’occasion de son assemblée générale le 4 juin. En clair, les fabricants ne sont pas prêts, dans un contexte de crise, à assumer les surcoûts liés à l’environnement.
Toutefois, la filière s’est engagée sur dix objectifs en matière de développement durable : offrir des solutions personnalisées, mieux connaître l’impact environnemental des matières premières, réduire celui des aliments composés, accroitre l’efficacité des programmes nutritionnels, réduire le déficit en protéines, soutenir la démarche de production de soja durable, mieux utiliser les coproduits, optimiser le dispositif industriel, contribuer au bien-être animal, prendre en compte la biodiversité dans le choix des matières premières. S.Ay.
Adolphe Thomas, président du Syndicat national de l’industrie de la nutrition animale, le Snia.
Le nouveau bureau :
Adolphe Thomas a été réélu président, Caroline Huttepain (Huttepain Aliments) et Alain Guillaume (Glon-Sanders) renouvellent leur mandat de vice-présidents, Joseph Jouault (Districera) a été réélu trésorier et François-Christian Cholat (Gaic), également réélu, devient secrétaire. Thierry Dubach (Moulin de Sarralbe) et Jean-Yves Coroller (Richard Nutrition - groupe Even) ont été réélus membres du bureau. Trois nouvelles têtes intègrent le conseil d’administration du Snia : Pascal Pringault (RAGT) en tant que délégué régional Sud-Ouest, Olivier Poli (Thivat - groupe Axereal) sur la région Auvergne-Limousin et Patrick Brechault (Safcab) pour la région Centre-Ouest.