Référence agro

Aux Culturales, les distributeurs étaient aussi là pour rassurer

Le | Cooperatives-negoces

Carton plein pour les Culturales 2019 ! 15 000 visiteurs ont, les 5 et 6 juin, sillonné les allées du site, installé pour la première fois dans la Vienne, à Jaunay-Marigny. Ceux venus le mercredi s’en souviendront. La pluie s’est invitée tout au long de la journée, rendant la visite… boueuse et pittoresque. Un climat propice aux échanges et aux confidences. Bon nombre d’agriculteurs rencontrés avaient le moral dans les chaussettes. Et la météo n’y était pour rien !

Le ras le bol d’un monde agricole sans cesse montré du doigt par le grand public s’est une nouvelle fois exprimé, sans colère mais avec sincérité. Las aussi d’avoir à subir une réglementation de plus en plus oppressante, et changeante, les visiteurs sont venus chercher un peu de réconfort auprès de leur distributeur et aussi repérer les innovations du côté des instituts techniques, des firmes phytos et semencières, des fabricants d’engrais et acteurs du digital farming. Faire encore mieux, toujours mieux, que ce soit en bio ou en conventionnel.

Les coopératives et négoces avaient anticipé, choisissant de dévoiler, sur leur stand, les marchés porteurs, créateurs de valeur, en phase avec les attentes sociétales et environnementales. Tour des stands en images.

[metaslider id=23460 cssclass=«  »]