Avec Agrivox, Arterris dépoussière ses assemblées de section
Le | Cooperatives-negoces
En repensant l’organisation de ses assemblées de section autour d’un nouveau concept, baptisé Agrivox, le groupe Arterris souhaite mettre ses adhérents à l’honneur. Priorité à l’écoute et aux échanges, le tout dans une ambiance conviviale. Cinq rendez-vous sont programmés, du 18 au 24 novembre.
Renforcer le lien avec ses adhérents, remettre les échanges au cœur des assemblées de section, redynamiser ces rendez-vous clés de la vie de la coopérative. En repensant la façon d’organiser ces journées, Arterris vise à séduire le plus grand nombre d’agriculteurs. « Il s’agit de favoriser la proximité et l’échange dans une ambiance conviviale, afin que les adhérents renouent davantage avec la vie démocratique de leur coopérative et puissent être entendus sur leurs idées », explique Jean-François Naudi, président d’Arterris.
Des journées rythmées en trois temps
Finies donc les onze assemblées de section organisées les autres années. Place à cinq Agrivox, programmés du 18 au 24 novembre, en amont de l’assemblée générale du 13 décembre. Ces journées s’articuleront en trois temps. Le premier, statutaire, sera dédié aux résultats économiques mais aussi aux perspectives du groupe. Le deuxième traitera des problématiques territoriales qui touchent les adhérents de manière personnalisée à travers des échanges avec des représentants du conseil d’administration et des opérationnels du comex. Et ce, pour chaque métier : élevage, viticulture, grandes cultures, PAC etc… selon les spécificités des territoires concernés. Le troisième temps favorisera les échanges avec des intervenants externes de renom. Cette année, le thème retenu : l’agriculture face au changement climatique.