Avec Galoy Sem, Belloy Semences et GAE font circuit commun
Le | Cooperatives-negoces
Galoy Sem a été officiellement présentée à la presse le 12 mai (voir notre lettre du 20 avril). La structure de commercialisation commune en céréales sur le circuit long des marques GAE (groupe Semences de France) et Belloy Semences (filiale Unéal, GIE 4x4, Ucabel et Caf Grains) sera dirigée par Philippe Dubois et animée par trois commerciaux. GaloySem entend répondre aux besoins de plus en plus précis des distributeurs, à l’appui d’une gamme variétale spécifique, en complément des variétés les plus courantes. M.L.
Photo : de gauche à droite, Philippe Dubois, directeur général de Belloy, Philippe Hamelin, directeur général de Semences de France, et Daniel Dubroc, chef de service développement Serasem à la conférence de presse, mardi 12 mai à Paris.
« Nous devons faire face à l’avancée des dates de semis, à la diminution des doses de semis et à la concentration de la distribution. Les délais de livraisons des semences sont donc de plus en plus courts » ont expliqué les responsables de la nouvelle structure. La mise en commun des moyens de production et de commercialisation de Belloy et de GAE Semences devrait permettre une meilleure répartition de la production en fonction des besoins par l’accès aux trois usines de production (59, 60 et 91), ce qui limitera le transport des semences.
Les hommes :
Philippe Dubois, directeur ; Hélène Froment, Emmanuel Launay, Lionel Sbroggio, commerciaux
Les chiffres :
GAE, 90 000 quintaux ; Belloy Semences, 180 000 quintaux
La gamme :
28 blés, 8 orges et escourgeons, 3 triticales (origine Serasem)
Blés : nouveautés Boregar, Seyrac, Sebasto
Orges : nouveautés, Robinson, Blandice, Mercur et Cayenne
Triticale : nouveauté et variété propre, Tarzan et Tritikon
Les usines :
Accès à La Chapelle d’Armentières (59) ; Estrées-Saint-Denis (60) et Maisse (91).