Axéréal (45) : l’équipe de direction reconstituée
Le | Cooperatives-negoces
Après les nombreux départs au sein de l’équipe de direction d’Axéréal depuis le début de l’année, le directeur général Paul-Yves L’Anthoën a présenté à Référence-Appro sa nouvelle équipe.
« L’objectif était de réduire l’effectif des dirigeants pour rééquilibrer les fonctions support et opérationnel et ainsi, bâtir une équipe très impliquée, plus réactive, en prise directe avec la réalité du business économique de l’entreprise et du terrain », précise le directeur général Paul-Yves L’Anthoën. L’équipe se compose désormais de quatre directeurs d’activité et de quatre directeurs de fonctions support. Le tout, piloté par le directeur général.
Parmi les directeurs d’activité, deux étaient déjà en place dans l’ancien organigramme : Yvan Schaepman, directeur Boortmalt, et Jean-Michel Boussit, directeur Axéréal élevage. Deux nouveaux les rejoignent : David Hubert, directeur Axiane meunerie, arrivé en février dernier et Jérôme Bos, directeur chaîne du grain, embauché il y a à peine un mois. Jérôme Bos était jusque-là directeur transformation du pôle amont chez Terrena.
Pour les fonctions support, Olivier Gardies est le directeur administratif et financier, Stéphane Michel, secrétaire général, Sophie Tuja DRH et directrice de la communication (en attendant le recrutement d’un nouveau directeur à ce poste) et enfin Hubert Dunant au poste de directeur des grands projets et de la performance. Ce dernier arrivera début juin pour occuper ce poste, nouvellement créé. Il était jusque-là directeur général de Direct Assurance chez Axa.