Axéréal renouvelle son équipe de direction
Le | Cooperatives-negoces
L’équipe de direction d’Axéréal (union entre Agralys et Epis-Centre) vient de se renouveler à la faveur des départs à la retraite. Deux directeurs généraux adjoints viennent épauler Dominique Bamas, directeur général des structures Axéréal, Agralys et Epis-Centre. Il s’agit de Philippe de Raynal, responsable finances et stratégie et de François Pignolet, qui succède à François Lagrange à la direction des métiers du grain. Il continue par ailleurs d’assurer le management de la commercialisation et du négoce européen. La direction des Ressources humaines a été confiée à Sophie Tuja et le secrétariat général à Georges Cohen. Damien François, ex-Soufflet (voir notre dernière lettre) remplace Olivier Buttoud à la direction de la division agrofournitures. C.D.
Le nouveau Pôle Animal regroupant les activités nutrition animale et organisations de productions volailles, bovins et ovins est placé depuis le 1er janvier sous la responsabilité de Olivier Poli (39 ans). Cet ancien du Groupe Roullier succède à Louis Thivat.
Tanguy Poupart (43 ans), chez Agralys depuis trois ans, assure désormais la direction des activités spécialisées, le réseau de distribution Gamm Vert, les laboratoires Galys et l’activité Vigne.
Stéphane Michel (40 ans), a été nommé directeur du Développement
International du Groupe après un parcours au sein d’Epis-Centre en France et à
l’international. A noter enfin l’arrivée d’un directeur du développement des ressources humaines, Thibaut Rimaud (31 ans), celle de Nicolas Rivoire (34 ans), comme responsable de la cellule Audit Interne.