Référence agro

Bollène-Barjac et Sud Vaucluse fusionnent au sein de Terroirs du Sud

Le | Cooperatives-negoces

Terroirs du Sud est le nom de la nouvelle coopérative céréalière qui va naître dans le Vaucluse, fruit de la fusion entre la Coopérative de Bollène-Barjac à Bollène et la Coopérative du Sud Vaucluse à Apt. Ce projet de protocole de fusion a été adopté le 3 octobre par les conseils d’administration des deux coopératives et sera soumis au vote des adhérents lors des prochaines assemblées générales : le 21 novembre pour Sud Vaucluse et le 22 novembre pour Bollène Barjac. Des votes qui s’annoncent d’ores et déjà positifs puisque, comme le confirme Laurent Bresson, DG de Sud Vaucluse : « le projet fait l’unanimité dans les deux conseils d’administration ». L.C.

Photos : Pierre Volle, président de Sud Vaucluse (gauche) et Laurent Sabatier, président de la coopérative de Bollène-Barjac.

Le siège social et administratif de Terroirs du Sud sera à Bollène. Les deux entreprises expliquent ce choix de rapprochement par le « souci de valorisation des produits et services apportés aux adhérents et la pérennité de l’outil coopératif ». Le récent rapprochement entre Arterris et Sud Céréales motive notamment Bollène-Barjac et Sud Vaucluse à « conserver une structure économique et politique à taille humaine dans notre région ».