Référence agro

Bretagne : le plan de restructuration de Nutréa Nutrition Animale est confirmé

Le | Cooperatives-negoces

Le plan de restructuration de Nutréa Nutrition Animale, NNA, ancienne filiale d’Unicopa reprise par Coopagri (29) et Terrena (44), a été confirmé le 27 mai lors d’un comité central d’entreprise extraordinaire. Il prévoit l’arrêt des activités production, tout en conservant le stockage des sites de Questembert (56) et Cast (29) : soit la suppression de 72 postes et le reclassement de 42 salariés. Leurs fabrications seront, pour l’essentiel, transférées sur les six autres usines de NNA. « Cette décision résulte d’une étude portant sur la spécialisation des sites, leur situation géographique, les effectifs ainsi que le niveau d’investissement à réaliser pour rendre l’outil efficient », indiquent les dirigeants. S.Ay.

Le plan de réorganisation de l’entreprise débutera à la fin du troisième trimestre de l’année 2010, et s’étalera sur une année. Il doit permettre de mettre NNA en situation optimale de fonctionnement à l’horizon 2012.

Nutréa Nutrition Animale en chiffres

Nombre de salariés : 535 personnes

Chiffre d’affaires : 400 M€

Production annuelle : 1,3 Mt

7 usines de production en Bretagne : deux à Languidic (56), une à Cast (29), une à Plouisy (22), une à Plouagat (22), une à Questembert (56) et une à Louvigné du Désert (35). Une usine en Pays de la Loire : Landemont (49).