Référence agro

Buchou Négoce rejoint Lamy-Bienaimé au sein de Végalor

Le | Cooperatives-negoces

Les gérants du négoce Buchou, implanté dans les Deux-Sèvres, ont décidé de transmettre leur entreprise à la société Végalor, déjà détentrice du négoce Lamy-Bienaimé.

Buchou Négoce rejoint Lamy-Bienaimé au sein de Végalor
Buchou Négoce rejoint Lamy-Bienaimé au sein de Végalor

Les Ets Buchou Négoce resteront dans le giron du négoce agricole. Chantal Thibault et Alain Buchou, les gérants, annoncent que leur entreprise va intégrer la société holding Végalor, déjà détentrice du négoce Lamy-Bienaimé, et dirigée par Sophie et Luc Bienaimé. Les équipes des deux entités se connaissent depuis plus de 25 ans et adhèrent déjà toutes deux au réseau d’appro Actura, à l’union Amaltis pour les engrais et à Atlantique Céréales pour la commercialisation de leur collecte. Sans oublier leur partenariat pour l’alimentation animale : Buchou Négoce distribue depuis dix ans la marque Nutrivalor, développée par Lamy-Bienaimé.

[caption id=« attachment_86584 » align=« alignright » width=« 200 »]

Buchou Négoce rejoint Lamy-Bienaimé au sein de Végalor - © D.R.
Buchou Négoce rejoint Lamy-Bienaimé au sein de Végalor - © D.R.

Raphaël Moreau est, depuis les 1er janvier, le nouveau gérant des Ets Buchou Négoce.[/caption]

Raphaël Moreau revient chez Buchou Négoce

Depuis le 1er janvier, la direction de Buchou Négoce est assurée par Raphaël Moreau. Ce dernier avait occupé la fonction de responsable de services au sein du négoce avant de rejoindre, en 2017, le groupe coopératif la Périgourdine (Dordogne) où il s’occupait de deux filiales négoces : Vidal et Sonagro, toutes deux implantées dans le Lot-et-Garonne.

Avec un chiffre d’affaires cumulé de 50 M€ et de 45 salariés, les deux structures veulent poursuivre leur développement en accompagnant les 900 agriculteurs clients sur les Deux-Sèvres et les départements limitrophes. L’équipe commerciale se compose désormais de 15 personnes.