Référence agro

« Cap Horn » devient Agrihub

Le | Cooperatives-negoces

Lundi 26 septembre (cf notre actu de la semaine passée), Christian Pèes, président du conseil d’administration, a dévoilé le nom de la nouvelle centrale d’achat d’agrofourniture française, créée en juin. Le projet, initialement nommé Cap Horn devient donc Agrihub. Dès cet automne, elle réalisera les achats de semences et de protection des plantes de Caliance (Cam 53, Vegam et Triskalia), Catelys (CEA, Even et Terrena, la Cavac ayant quitté Catelys - cf notre lettre du 11 juillet), SEVEAL (Champagne Céréales, Cohesis, EMC2 et Nouricia) et Euralis. Les achats de nutrition des plantes se feront quant à eux de façon groupée à compter du printemps 2012.A.G.

Sa gouvernance est assurée par un conseil d’administration présidé par Christian Pèes (par ailleurs président d’Euralis) et par un comité exécutif présidé lui, par Paul-Yves L’Anthoën.

Située à Paris, tour Montparnasse, cette entité se donne pour mission de faire évoluer pour ses adhérents le modèle économique de l’agrofourniture dans une démarche d’agriculture durable.