Cavap-Vanagri (89) inaugure un silo dédié au bio
Le | Cooperatives-negoces
Le 15 juin, la coopérative bourguignonne Cavap-Vanagri a inauguré à Pont sur Vanne un silo neuf d’une capacité de 3000 tonnes de stockage réservé à la collecte des productions biologiques d’une trentaine d’adhérents. « Une partie non négligeable de notre zone de collecte se trouve sur les zones de captage des eaux de Paris, c’est pourquoi nos adhérents sont nombreux à être passés au bio et nous devons pouvoir répondre à cette évolution », explique Beaudoin Delforge. Le site dispose d’équipements spécifiques : cellules plus petites pour un meilleur allotement, système de ventilation froide pour désinsectiser sans chimie, matériel de triage, ou encore aire de lavage pour les camion. L.C.
Photo : Grâce au nouveau silo de Pont sur Vanne, Cavap-Vanagri dispose d’une capacité de stockage de 3000 t pour sa collecte de céréales bio.
La Cavap-Vanagri envisage par ailleurs de doubler cette capacité de stockage dédiée au bio d’ici à 2014. La coopérative dispose désormais d’une capacité totale de stockage des céréales d’environ 95 000 tonnes.