Référence agro

CCPA, de nouveaux produits en alimentation-santé

Le | Cooperatives-negoces

Le groupe CCPA, spécialisé en santé et nutrition animale, a annoncé, à l’occasion du Space à Rennes le 14 septembre, une série d’actualités dont la création d’une plateforme logistique à Janzé (35) pour le stockage et la réexpédition de produits, et l’agrandissement de 50 % des surfaces pour le laboratoire Deltavit (chiffres d’affaires de 2 millions d’euros en 2010). La société mise sur des aliments aux vertus vétérinaires. S.Ay.

Elle lance l’aliment porcs Ax’Ecla et l’aliment lapin Rablor contre le stress au sevrage. Des produits qui permettent, selon la société, de réduire l’utilisation d’antibiotiques. 85 % des éleveurs utilisant Ax’Ecla ont en effet arrêté totalement le recours aux antibiotiques, selon la firme.

Autre innovations : le diagnostic Créa, pour améliorer l’efficacité alimentaire et la rentabilité des élevages, et Otéus Expert, un outil de pilotage technico-économique et sanitaire des élevages de lapins.

CCPA enregistre un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros en 2010, dont 47 % à l’exportation. Il produit 5,8 Mt d’aliments techniques ou de prémix.