Céréales Vallée et Végépolys s’unissent pour développer des projets innovants
Le | Cooperatives-negoces
Le 29 novembre, Bruno de Laage, président de Végépolys et Daniel Chéron, président délégué de Céréales Vallée ont signé une convention de partenariat pour mutualiser les efforts des deux pôles de compétitivité en matière d’innovation sur les filières végétales. Alors que Céréales Vallée apportera son orientation grandes cultures, Végépolys permettra, de par son action au sein de différentes filières (semences, horticoles, viticoles et autres) d’élargir la réflexion. La convention prévoit l’élaboration d’une feuille de route pour partager les enjeux et les moyens alloués aux cibles communes. A.G.
Cette alliance devrait faciliter les actions suivantes : diffusion d’informations entre les adhérents des deux pôles, accompagnement de projets communs, développement de missions communes à l’échelle internationale.
Les premières réunions de travail entre les deux pôles ont déjà permis d’établir des pistes de projets collaboratifs innovants, notamment autour des semences et des modes de culture, mobilisant des entreprises des deux pôles.