Cette semaine, notre rubrique « ça bouge » fait le plein !
Le | Cooperatives-negoces
Une actualité riche en ce début septembre. Les organigrammes des distributeurs et fournisseurs subissent de nombreux mouvements. Voici rassemblés ceux de la semaine. Vous pouvez aussi les consulter, au fil de la semaine, dans la rubrique « ça bouge » en cliquant, à gauche, dans l’onglet « actualités » puis « ça bouge ». Bonne lecture.
David Guignard, directeur général d’EUROCHEM Agro France
Suite au départ de François Deltour en avril dernier, David Guignard reprend la direction générale d’Eurochem Agro France. Il conserve sa fonction de directeur commercial. Il va toutefois céder progressivement les comptes clients qu’il gère, notamment en commodités, ainsi que sur l’Ouest de la France en spécialités.
Eric Pietravalle, directeur de Fertiline d’Invivo
Eric Pietravalle prendra fin septembre la direction générale de Fertiline, la filiale engrais d’Invivo, suite au départ à la retraite de Dominique Vilette. Eric Pietravalle était auparavant directeur général de Koch France, dont InVivo a racheté en mars les activités de production et de conditionnement du Nexen.
Chrystèle Ivins, directrice communication et influence chez Axéréal (45)
Chrystèle Ivins est, depuis le 27 août, la nouvelle directrice communication et influence du groupe Axéréal. Son poste était, depuis le départ en retraite de Thierry Renard en décembre dernier, occupé par la DRH Sophie Tuja.
Chrystèle Ivins a notamment évolué au sein des groupes Usinor, Pechiney et Alcan puis elle a occupé le poste de directrice de la communication et de la RSE du groupe Arcelor Mittal et dernièrement du groupe Diana (ingrédients alimentaires).
Elle aura pour mission de proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication du Groupe et de donner avec ses équipes une nouvelle impulsion à leur communication. Elle sera secondée dans ses missions par Sébastien Garnier, directeur communication adjoint pour le groupe.
Christophe Allindré, directeur des mises en marché d’Acolyance (51)
Christophe Alindré a pris le 3 septembre ses fonctions de directeur des mises en marché de la coopérative Acolyance. Il était auparavant directeur des Silos de Bonnières, la filiale trading export du groupe coopératif Scael. Il succède à Antoine Grasser qui a rejoint en mai Cap Seine en tant que responsable de la mise en marché.
Fabien Escudey, acheteur coordinateur agrofournitures chez Euralis (64)
Fabien Escudey, responsable achat agrofournitures chez Terres du Sud (47) vient de rejoindre Euralis (64), pour un CDD au poste d’acheteur coordinateur agrofournitures. Il remplace Jérôme Caylet qui, au sein d’Euralis, occupe désormais la fonction de chef marché grandes cultures durant l’arrêt maladie d’un de ses collègues.
Olivier Delaméa, directeur transformation végétale d’Avril
Olivier Delaméa a, depuis le 1er septembre, pris les fonctions de directeur du domaine transformation végétale du groupe Avril, en plus de celles qu’il exerce déjà en tant que directeur général du domaine huiles et condiments. Il succède à Jean-Baptiste Bachèlerie, nommé directeur général du pôle innovation de Creadev, le fonds d’investissement stratégique de la famille Mulliez. Avant son entrée dans le groupe Avril, Olivier Delaméa a passé 24 ans chez Danone, dont cinq en tant que directeur général de Danone produits frais France.
Pierre-Yves Tourliere, coordinateur marketing chez TIMAC Agro
Pierre-Yves Tourliere a pris les fonctions de coordinateur marketing France au sein de Timac Agro. Il succède ainsi à Patrick Hautefeuille qui avait quitté ce poste pour devenir responsable développement productions végétales du Centre mondial de l’innovation du groupe Roullier, la maison mère de Timac Agro. Pierre-Yves Tourliere conserve ses missions de chef produits sur le secteur Bretagne et Pays de Loire jusqu’à la nomination de son remplaçant.
Geoffrey Daviziac, acheteur engrais chez AREA
Geoffrey Daviziac a rejoint Area comme acheteur fertilisants depuis le 2 juillet. Il était auparavant acheteur matières et emballages stratégiques pour Neuhauser, la filiale du groupe Soufflet, spécialisée en boulangerie et viennoiserie industrielle. Son recrutement intervient au sein d’une réorganisation interne, notamment suite au départ d’Olivier Pageard de son poste de directeur des achats fertilisants de la centrale, le 17 août.
Manuel Ramos, responsable fongicides biocontrôle chez Andermatt France
Manuel Ramos a intégré Andermatt France en tant que responsable fongicides biocontrôle. Il a précédemment travaillé chez Samabiol pendant 15 ans puis chez Action Pin durant 11 ans. Manuel Ramos est actuellement responsable du Groupe de travail des substances naturelles à l’IBMA France.
Marion Dubosqueille, chef marché plantes pérennes, chez Arysta LifeScience
Chez Arysta LifeScience, Marion Dubosqueille a pris, depuis juin 2018, le poste de chef marché plantes pérennes en remplacement de Christophe Richou. Diplômée ingénieure agronome de l’Ensat, elle était depuis février 2017 ingénieur développement marketing Sud-Est pour le groupe.