Champagne Céréales (51) s’appuie sur le net pour parer à la volatilité
Le | Cooperatives-negoces
« Face à la forte volatilité des marchés depuis deux ans, bon nombre de nos adhérents sont déstabilisés, confie Jean-Luc Jonet, directeur terrain chez Champagne Céréales. L’ouverture du site www.mieuxvendremescereales.com, effective depuis le 2 février, devrait les aider à faire leur propre analyse afin de vendre au mieux leur collecte ». Pour ce faire, chacun devra définir son propre profil de gestion : volonté de ne pas perdre trop de temps, de gagner en autonomie tout en étant encadré ou de s’investir pleinement et gérer soi-même le risque prix. « Quelle que soit la réponse, nous avons, au sein de notre gamme, une offre adaptée, précise Franck Coste, directeur général délégué du pôle agricole. L’objectif est bien de rendre cette innovation accessible au plus grand nombre ». L’idée est aussi de susciter les échanges entre les agriculteurs et l’équipe des technico commerciaux : une équipe renforcée en fin d’année avec l’arrivée de six personnes. A.G.
Photo : « Le but de ce site est d’aider le plus grand nombre d’agriculteurs à mieux vendre leur collecte », explique Franck Coste, directeur général délégué du pôle agricole de Champagne Céréales.
« Ce site ne s’adresse pas uniquement à nos adhérents mais bien à tous les agriculteurs du territoire de la coopérative, précise Jean-Luc Jonet. Tous ont besoin de repères dans un marché quelque peu perturbé ces derniers mois ».
Pour Franck Coste, « l’intérêt de ce site repose sur deux concepts forts : l’aide à la prise de décision au travers de la gestion pilotée et la réactivité, au travers de la gestion individuelle marchés ».