Référence agro

Collecte de céréales, Cereapro lance son application

Le | Cooperatives-negoces

Le 15 novembre, Cereapro a annoncé le lancement de son application de collecte de céréales. L’objectif : simplifier les opérations autour de la collecte directe ferme et faire gagner du temps aux céréaliers.

Collecte de céréales, Cereapro lance son application
Collecte de céréales, Cereapro lance son application

L’application de collecte de céréales Cereapro donne, aux agriculteurs, l’accès au prix de vente des céréales : un outil pour mieux vendre leur récolte. Six mois de travail de développement et d’enquêtes auprès des clients du négoce ont été nécessaires pour élaborer cet outil. Pierre-Antoine Foreau, directeur de Cereapro explique : « Nous étions les premiers à digitaliser le métier de la collecte de céréales en avril 2016 mais nous ne proposions pas encore d’application mobile. Aujourd’hui, notre appli simplifie les opérations côté céréaliers, tout en nous permettant d’apporter encore plus de services. »

Plusieurs services intégrés dans l’appli Cereapro

Outre l’optimisation des opérations de collecte proprement dites et l’accès au prix de leurs céréales en direct départ ferme, les agriculteurs ont accès à un outil de comparaison des prix de vente moyens des collectes de leur département mais également au prix du marché. L’application permet aussi de suivre en temps réel l’état d’avancement des engagements effectués, de la logistique de consulter l’historique de leurs contrats, d’analyser et de comparer des statistiques de vente des autres agriculteurs, etc.

Cereapro poursuit sa croissance, avec le recrutement récent de deux responsables de secteur. « L’objectif n’est pas seulement de développer les volumes. Notre première volonté est d’assurer un service exécution, logistique et paiement satisfaisant », conclut Vincent Guilhem, directeur de Cereapro Collecte.

Cereapro en chiffres

  • Collecte 22/23 : 507 000 t
  • Chiffre d’affaires : 255 M€