Référence agro

Coop de France Rhône-Alpes Auvergne : du contact, encore du contact

Le | Cooperatives-negoces

Coop de France Rhône-Alpes Auvergne a tenu son assemblée générale le vendredi 23 mars. L’occasion pour Jean de Balathier, directeur de la structure, de rappeler les mesures phares conduites en 2011. « L’un de nos projets était de réussir à positionner notre fédération comme un porte parole reconnu à l’échelle régionale : auprès des collectivités territoriales, des OPA, des organisations de consommateurs… Un projet qui s’affine au fil des mois. Avec notre président, Jean-Luc Flaugère, nous avons également rencontré près de 80 directeurs ou présidents de coopératives de la région. L’idée était d’échanger, de les écouter pour resserrer le lien ». Autre fil rouge de l’année 2011 : la construction du plan agriculture durable pour par exemple maintenir les zones de montagne compétitives. A.G.

Photo, de gauche à droite : Jean de Balathier, directeur de Coop de France RAA, Gilles Gibaud, trésorier, Jean-Luc Flaugère, président et Michel Delsuc, président de la section Auvergne.

Comment ? En recherchant de la valeur ajoutée, en misant sur les signes de qualité. Pour 2012, l’implication de Coop de France dans la démarche Certiphyto continuera. Déjà, près de 1000 agriculteurs ont été formés. Aujourd’hui, Coop de France RAA regroupe 150 adhérents (50 en Auvergne, 100 en Rhône-Alpes) sur les 350 coopératives que compte la région.