Coopagri-Bretagne (29) prend des participations dans le négoce Geffray (35)
Le | Cooperatives-negoces
Coopagri-Bretagne poursuit sa politique d’extension de son territoire vers l’Ille-et-Vilaine. La coopérative bretonne vient de prendre une participation de 24 % dans le capital du négoce Geffray, implanté à La Guerche de Bretagne (35), hors partie fioul et produits pétroliers. Ces dernières années, Coopagri avait en effet repris trois négoces sur ce département, aujourd’hui regroupés sous la bannière BDV Services. L’accord entre Coopagri-Bretagne et les Ets Geffray devrait être finalisé vers la mi-octobre, quelques points restant encore à préciser. S.Ay.
La part prise par Coopagri représente celle de Jean-Louis Geffray, le père d’Antoine Geffray qui dirige la société. Pour Antoine Geffray, c’est la complexité de la gestion de la collecte ces dernières années, avec d’importantes fluctuations de prix, qui a poussé au rapprochement avec Coopagri-Bretagne.
Le chiffre d’affaires des Ets Geffray s’élève à 10 millions d’euros, dont 5,5 millions d’euros pour la partie collecte-appro, et une collecte de 10 000 tonnes de céréales. Les Ets Geffray adhéraient au groupement de négoces Proxagri dont ils ne font plus partie.