Coopagri Bretagne confirme sa stratégie d’investissements
Le | Cooperatives-negoces
« L’année 2007 a été marquée par la forte hausse des prix des céréales, handicapant les productions animales hors sol, notamment la production porcine. Toutefois, grâce à la polyvalence de ses activités et à l’amélioration de la conjoncture laitière, Coopagri Bretagne dégage un résultat honorable ». Tels sont les éléments que le groupe présente lors des assemblées de section de mars.
Parmi les événements 2007 soulignés par la coopérative : dans les métiers de l’amont, l’alliance avec Cam 53, Végam et Cam 56 via Caliance et la prise de participation dans Végam. Côté aval, le démarrage de Gelagri Espagne, le rachat des entrepôts frigorifiques adossés aux usines de Gelagri Bretagne et la poursuite des investissements dans la filière laitière. Copagri confie la valorisation de ses beurres, fromages et poudres de lait pour l’alimentation humaine à Laïta, detenue conjointement avec Terrena et le groupe Even.
Pour l’activité distribution verte (réseau Magasin Vert-Point Vert), l’ouverture de nouveaux magasins (Brest, Plancoët, Bruz) et la franchise de 8 magasins de la Cam 56 qui ont pris les enseignes Point Vert et Point Vert Le Jardin début 2008.
« Pour l’année en cours, notre volonté est de poursuivre cette politique d’investissements réguliers », soulignent le président Denis Manac’h et le directeur général Jean Bernard Solliec. Ils dévoileront les chiffres du groupe lors de l’assemblée générale du 13 juin. J.-F. C.