Croissance record pour Nicolas-Feuillatte
Le | Cooperatives-negoces
Un résultat net de 15,5 millions d’euros, soit une augmentation de 114 % par rapport à 2009 : tel est l’un des chiffres présenté comme « record » par Dominique Pierre, directeur général du Centre vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) lors de l’assemblée générale du groupe coopératif, le 13 mai, à son siège de Chouilly (51). Son président, Sylvain Delaunois, souligne le contexte économique national et international perturbé dans lequel ces résultats ont été obtenus, rappelant que la vigilance doit rester de mise tout en précisant que l’organisation coopérative est un atout pour y faire face. G.P.
Photo : Dominique Pierre (à gauche) et Sylvain Delaunois lors de la présentation des résultats du champagne Nicolas Feuillatte
Parmi les autres chiffres présentés, le chiffre d’affaires s’élève à 174 millions d’euros. Avec plus de 8 millions de bouteilles commercialisées en 2010, soit une augmentation de 16 %, Nicolas Feuillatte maintient sa position parmi le « top 5 » des marques de champagne.
L’assemblée générale a été l’occasion de fêter les 35 ans de la marque et d’annoncer une nouvelle stratégie commerciale basée sur une gamme refondue qui sera révélée lors de Vinexpo.
Quant à la conjoncture actuelle de chaleur et de sécheresse, la vigne est en avance d’au moins trois semaines, ce qui oblige la coopérative à revoir son planning pour la logistique de production et de récolte.
Jean-Pierre Vincent, chef de caves du Centre vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte, va faire valoir ses droits à la retraite en fin d’année. L’annonce en a été faite le 13 mai lors de l’assemblée générale du groupe coopératif. Son successeur n’est pas encore désigné.