Deux dirigeants de négoces, filiales de coop, intègrent le conseil d’administration de la FNA
Le | Cooperatives-negoces
L’annonce semblait imminente. C’est désormais chose faite. Le conseil d’administration de la Fédération du négoce agricole accueille deux dirigeants de négoces, filiales de coopératives : Xavier Harlé de Ternoveo et Grégoire Boyen de Soufflet agriculture.
C’est fait ! Suite à l’annonce de la FNA, le 10 mai, d’intégrer des dirigeants de négoces, filiales de coopératives au sein de son conseil d’administration, les deux premiers noms sont connus. Il s’agit de Grégoire Boyen, le directeur général de Soufflet Agriculture, filiale d’InVivo, et de Xavier Harlé, directeur général de Ternoveo, filiale d’Advitam.
Grégoire Boyen a été élu administrateur au titre du collège des filiales, lors de l’assemblée générale de mars dernier. Il siège donc désormais au conseil d’administration de la FNA.
Quant à Xavier Harlé, il avait posé sa candidature après les assemblées de mars. Il intègre donc le conseil d’administration sur invitation du président, Antoine Pissier. Sa candidature en tant qu’administrateur sera soumise au vote des adhérents lors de la prochaine assemblée générale en mars 2023.
Le conseil d’administration de la FNA comprend 25 membres, le bureau sept
Le conseil d’administration de la FNA est composé de 25 membres, représentant la diversité des entreprises de négoce agricole en région. Le bureau regroupe quant à lui sept personnes : Antoine Pissier, le président ; Cyril Duriez, le vice-président ; Denis Pelé, trésorier ; Xavier Bernard, secrétaire ; Olivier Bidault, président de la Commission agrofourniture ; Anne-Flore Martignon, présidente de la Commission qualité-filières et Gérard Piveteau, président de la commission juridique et Président de la commission patronale.