Dijon Céréales, un camion hybride Oléo 100
Le | Cooperatives-negoces
Dijon Céréales et sa filiale Logivia, transporteur spécialiste de la filière agricole en Bourgogne Franche-Comté ont mis sur la route, le 30 mai, un nouveau camion, conçu par Scania, à motorisation hybride, destiné à l’activité de la plateforme d’approvisionnement agricole de Longvic.
Dijon Céréales et sa filiale Logivia, transporteur spécialiste de la filière agricole en Bourgogne Franche-Comté ont mis sur la route, le 30 mai, un nouveau camion, conçu par Scania, à motorisation hybride, destiné à l’activité de la plateforme d’approvisionnement agricole de Longvic. Ce porteur sera propulsé par deux motorisations complémentaires : l’une fonctionnera avec le carburant Oléo 100, issu de la culture durable du colza français, l’autre à l’énergie électrique. Scania demeure le seul constructeur à proposer des véhicules hybrides rechargeables. Le porteur sera également équipé d’un chariot embarqué lui aussi 100 % électrique.
Dans la stratégie RSE
Pour Didier Lenoir, président du groupe Dijon Céréales, un intérêt majeur de ce camion hybride se situe dans le sourcing des énergies, d’origine agricole. « L’Oléo 100 est un produit 100 % agricole, issu de la transformation des colzas que nous produisons en Bourgogne Franche-Comté. Sur le volet de l’énergie électrique, notre agriculture se positionne progressivement et concrètement pour être fournisseur direct. Notre région compte parmi les leaders en France pour le développement de l’agrivoltaïsme ! Le verdissement du parc camion de Logivia compte parmi les actions importantes dans la stratégie RSE de Dijon Céréales. »