Référence agro

Dow AgroSciences lance un anti-oïdium vigne

Le | Cooperatives-negoces

Dow AgroSciences vient d’obtenir l’autorisation de mise en marché de sa molécule le Meptyldinocap sous le nom de Karathane 3D. Elle est autorisée contre l’oïdium de la vigne, du melon, de la courgette et du fraisier. S.P.

Dow AgroSciences souligne les atouts de cette molécule, précisant sa faible dose par hectare (210 g/ha), sa faible incidence sur les fermentations et les qualités organoleptiques des vins. Ce fongicide respecte la faune auxiliaire notamment les thyphlodromes. Il est utilisable dans les programmes de lutte raisonnée.

Son utilisation repose sur une efficacité préventive, curative et éradiquante contre les oïdiums en inhibant la germination des spores, la respiration fongique et en perturbant le métabolisme des cellules. Le produit offre une large souplesse d’utilisation. En témoigne son caractère «  tout terrain  » avec, notamment , une persistance d’action de dix jours par tous les temps et également la possibilité d’attendre le dernier moment pour son application, tout en gardant une efficacité optimum.

Déjà leader sur le marché des anti-oïdiums avec 25 % de part de marché, Dow AgroScience peut ainsi répondre aux besoins des distributeurs en offrant une nouvelle spécialité dans une gamme déjà très complète.