DuPont rachète le danois Danisco pour 6,3 milliards de dollars
Le | Cooperatives-negoces
Le géant américain de la chimie DuPont a conclu un accord définitif pour l’acquisition de Danisco, un spécialiste mondial des enzymes et des ingrédients alimentaires et ce, pour un montant de 6,3 milliards de dollars. Cette acquisition fera de DuPont le numéro un mondial de l’industrie biotechnologique. La transaction se fera dès que les autorités financières danoises auront donné leur feu vert. Danisco emploie 6800 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,84 Md €.
Rappelons qu’en octobre dernier, Danisco et Tereos avaient annoncé un partenariat en vue de la création d’une unité de production de bétaïne, un co-produit de la betterave, pour l’alimentation du bétail. Présent dans 23 pays, le groupe Danisco possède 7 usines en France. A.G.
Fabricant d’ingrédients agroalimentaires (émulsifiants, colorants, gommes, édulcorants…), Danisco est aussi spécialisé, via sa division Genencor (déjà partenaire de DuPont), dans les enzymes issues des biotechnologies destinées notamment à la fabrication de biocarburants.