Durepaire : la filiale du groupe Océalia acquiert Sotra LBE, spécialiste de la gestion forestière
Le | Cooperatives-negoces
Durepaire, filiale d’Océalia, acquiert Sotra LBE, spécialiste de la gestion forestière, annonce le groupe coopératif le 9 septembre 2024. Basée à Braud-et-Saint-Louis (Gironde), Sotra LBE maîtrise toute la filière, du plan d’aménagement forestier en passant par l’abattage des arbres.
Durepaire, filiale d’Océalia, acquiert Sotra LBE, spécialiste de la gestion forestière, annonce le groupe coopératif le 9 septembre 2024. « Dans le cadre de sa stratégie Cap 2030, Océalia se fixe trois axes de développement, et notamment celui d’investir dans des filières et filiales, agricoles et agro-alimentaires génératrices de valeurs. Avec l’entrée de l’entreprise Sotra LBE dans le Groupe, la diversification entreprise par Durepaire dans le domaine de la bioéconomie se renforce sur le créneau de la transformation du bois », indique la maison mère.
Un spécialiste de toute la filière
Basée à Braud-et-Saint-Louis (Gironde), la société Sotra LBE maîtrise toute la filière, du plan d’aménagement forestier en passant par l’abattage des arbres, jusqu’au déchiquetage et à la vente de plaquettes. « Cette entrée dans le Groupe Océalia, s’inscrit dans le cadre de la transmission de la PME qui va ainsi poursuivre ses activités et développer ses marchés », affirme-t-il.