Référence agro

En 2010, la Cecab (56) mise sur la réussite de ses partenariats

Le | Cooperatives-negoces

Jeudi 17 juin, la Cecab présentait ses chiffres d’activités pour l’année 2009. Une année où seuls l’œuf et la volaille de chair ont tiré leur épingle du jeu. La Cecab a réalisé un chiffre d’affaires de 1,147 milliard d’euros (en baisse de 13,3 %) et un résultat net de 21,3 millions d’euros (en baisse de 8 %). Le chiffre d’affaires se ventile ainsi : 45 % pour la branche appertisée, 30 % pour les activités agricoles, 14 % pour les œufs et 11 % pour le surgelé. Mais déjà toute l’équipe se concentre sur la réussite des prochains partenariats : la fabrication et la commercialisation de l’aliment du bétail qui, à compter du 1er juillet, sera mise en commun avec la coop de Broons ainsi que l’arrivée de cette dernière dans l’Union des groupements de producteurs de porcs Prestor et Cecab (cf notre lettre du 7 juin). A.G.

En production d’œufs enfin, Broons et Cecab achèvent ces jours-ci les travaux d’un centre de conditionnement d’œufs ultramoderne à Trémorel, dans les Côtes d’Armor, d’une capacité de 500 millions d’unités.

La Cecab devrait investir près de 50 millions d’euros cette année pour améliorer la productivité de ses outils industriels et renforcer son marketing.