En 2019, Le Gouessant a recruté 80 personnes
Le | Cooperatives-negoces
Si la parité n’est pas tout à fait respectée - 49 hommes pour 31 femmes -, le joli score de LE GOUESSANT mérite d’être souligné. En 2019, 80 nouveaux collaborateurs ont rejoint le groupe basé à Lamballe (22), tous en CDI. Le nombre de salariés atteint désormais 768.
Plus de 80 % de ces embauches concernent la coopérative et la fabrication d’aliments : cette unité poursuit son développement et représente à elle seule 6,3 % des embauches du groupe. Les autres postes pourvus concernent la logistique, la maintenance, la production mais aussi les équipes en charge du suivi technico-commercial des exploitations agricoles.
Un personnel jeune et qualifié
La moyenne d’âge des nouveaux collaborateurs est de 36 ans et 30 % d’entre eux ont moins de 30 ans. À noter que les plus de 50 ans représentent 10 des 80 nouveaux embauchés en CDI. Le niveau de qualification demeure toujours élevé : 73 % des nouveaux collaborateurs sont détenteurs d’un diplôme égal ou supérieur au niveau Bac + 2 et parmi ceux-ci, près de la moitié possède un Bac + 5.