En se rapprochant d’Agri 32, Terres du Sud renforce son offre en irrigation
Le | Cooperatives-negoces
Delta Sud, la filiale machinisme du groupe Terres du Sud annonce, le 9 janvier, être entrée au capital d’Agri 32, une société qui assure la vente de matériel agricole et d’irrigation.
La signature a eu lieu le 14 décembre mais l’annonce du rapprochement entre Delta Sud, la filiale machinisme de Terres du Sud et Agri 32 a, officiellement, été communiquée le 9 janvier. Delta Sud, spécialisée dans la distribution de matériel agricole, vinicole et d’irrigation, basée à Tonneins (47), est entrée au capital d’Agri 32, une société familiale de Mirande (32), dédiée à la vente de matériel et d’irrigation.
Pour Agri 32, l’objectif de cette opération est de s’adosser à un actionnaire solide pour assurer la pérennité de l’entreprise et accélérer le développement de ses activités. « Ce partenariat laisse présager une belle dynamique pour nos deux sociétés », confie Damien Guillot, directeur général d’Agri 32. Et Dimitri Jégu, DG de Delta Sud d’ajouter : « ce rapprochement permettra un élargissement des gammes, une mutualisation des moyens et des volumes afin d’améliorer nos taux de service, pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients. » La thématique irrigation reste essentielle pour Terres Sud, afin notamment d’assurer les besoins des filières végétales sur ses terroirs.