Référence agro

En se rapprochant d’Agri 32, Terres du Sud renforce son offre en irrigation

Le | Cooperatives-negoces

Delta Sud, la filiale machinisme du groupe Terres du Sud annonce, le 9 janvier, être entrée au capital d’Agri 32, une société qui assure la vente de matériel agricole et d’irrigation.

En se rapprochant d’Agri 32, Terres du Sud renforce son offre en irrigation
En se rapprochant d’Agri 32, Terres du Sud renforce son offre en irrigation

La signature a eu lieu le 14 décembre mais l’annonce du rapprochement entre Delta Sud, la filiale machinisme de Terres du Sud et Agri 32 a, officiellement, été communiquée le 9 janvier. Delta Sud, spécialisée dans la distribution de matériel agricole, vinicole et d’irrigation, basée à Tonneins (47), est entrée au capital d’Agri 32, une société familiale de Mirande (32), dédiée à la vente de matériel et d’irrigation.

Pour Agri 32, l’objectif de cette opération est de s’adosser à un actionnaire solide pour assurer la pérennité de l’entreprise et accélérer le développement de ses activités. « Ce partenariat laisse présager une belle dynamique pour nos deux sociétés », confie Damien Guillot, directeur général d’Agri 32. Et Dimitri Jégu, DG de Delta Sud d’ajouter : « ce rapprochement permettra un élargissement des gammes, une mutualisation des moyens et des volumes afin d’améliorer nos taux de service, pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients. » La thématique irrigation reste essentielle pour Terres Sud, afin notamment d’assurer les besoins des filières végétales sur ses terroirs.