… et accueille de nouveaux partenaires
Le | Cooperatives-negoces
Par ailleurs, Agridis poursuit aussi sa progression sur le secteur des grandes cultures avec l’arrivée récente au sein du groupe de trois nouveaux négoces. A savoir, les Ets Cosset de St Pompain (79), les Ets Normand-Agrodis d’Angoulins (17) et les Ets Doutheau de Nalliers (85). Ces trois structures sont issues du groupe Appro Poitou. Elles rejoignent ainsi trois autres négoces (Ets Giragro, Gautier et Tribot) qui appartenaient aussi à ce même groupe : lesquels avaient déjà rejoint Agridis il y a quelques semaines (voir lettre du 16 août 2010).
Autres nouvelles adhésions à signaler : celle des Ets Dipra-Hermouet implantés au Poiré sur Vie (85) pour la partie appro de leur activité (engrais, semences, phytos), soit 18 M€ de CA et des Ets Ripert (49), spécialistes de l’arbo et des espaces Verts, Pepi Horti.
Le réseau Agridis, qui compte désormais 73 adhérents, hors les 24 du groupement de négociants Proxagri, franchit aujourd’hui la barre des 200 M€ de CA sur les phytos et les semences. M.-N.C.