…et lance Nutrivista pour piloter la nutrition de la vigne
Le | Cooperatives-negoces
Comme annoncé cet été (notre lettre du 22 août 2012), Vitivista confirme le lancement en 2013 de Nutrivista, son nouvel outil d’aide à la décision (OAD) qui permet de suivre l’équilibre minéral, les besoins ou les carences en éléments minéraux de la vigne en analysant ces éléments dans les flux de sève des tissus conducteurs de la plante. Cet OAD a été développé depuis trois ans sur le terrain par Vitivista à partir de la méthode Biosavital mise au point par Gladys Laboratoires, spécialiste des analyses au service de l’agriculture. M.-N.C.
Photo : « La prestation Nutrivista comprend une analyse de sarment puis 4 analyses de sucs de tissu conducteur prélevés aux 4 stades clés du cycle de la vigne », explique Julien Richard, responsable nouvelles technologies d’aide à la décision chez Vitivista.
« La prestation Nutrivista, explique Julien Richard de Vitivista, comprend une analyse de sarment puis 4 analyses de sucs de tissu conducteur prélevés aux 4 stades clés du cycle de la vigne. » Les prélèvements sont compris dans l’offre de même que l’interprétation graphique et les préconisations adaptées aux objectifs de production. Elle coûtera moins de 400€.