Etienne SAS (88) rejoint Nestal
Le | Cooperatives-negoces
Les établissements Etienne, situés à Dompaire, dans le département des Vosges (88), et dédiés à la nutrition animale depuis presque cinquante ans, rejoignent le groupe Nestal, filiale commune de SICLAE (1) et Euroluz. Bruno et Jean-Pierre Etienne, actionnaires et dirigeants de la société vosgienne, ont donc décidé d’adosser leur société à Nestal, témoignant ainsi « de la confiance qu’ils accordent au groupe régional ». Etienne SAS, créée en 1960 par leur père Christian Etienne, est aujourd’hui l’un des intervenants majeurs du Nord-Est, spécialisé dans la fabrication et la vente d’aliments pour le bétail. D. P.
Pour Nestal, cette association représente « une opération stratégique qui conforte sa position de pôle régional leader de la nutrition animale. De plus, la nouvelle dimension du groupe va permettre d’optimiser les coûts de structure et de réaliser des économies logistiques substantielles et donc, d’améliorer la compétitivité du nouvel ensemble ».(1)
La Société d’investissement champenoise et lorraine pour l’agro-expansion regroupe les participations financières des coopératives Champagne Céréales, EMC2, Nouricia, Champagne Coligny et Sézanne dans les transformations industrielles.
Etienne SAS en chiffres :
33 collaborateurs, 18 millions d’euros de chiffres d’affaires, 60 000 t d’aliments
zone d’activité : Vosges, Haute-Marne, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Alsace, Haute-Saône.
Nestal en chiffres :
145 collaborateurs, 100 M€ de chiffres d’affaires, 340 000 t d’aliments et matières premières
zone d’activité : Aisne, Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Moselle, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Seine-et-Marne, Vosges, Yonne.