Eurea (42) : développer les filière agro-alimentaires régionales
Le | Cooperatives-negoces
Le groupe Euréa a tenu son assemblée générale à Montrond-les-Bains (42) le 4 décembre. Son chiffre d'affaires pour l'exercice 2014/2015 s'élève à 187,5 M€ et la collecte 2015 à 60 000 tonnes.
Le directeur général Bertrand Relave en a profité pour faire part des projets du groupe au travers du plan stratégique Eurea 2020. L'engagement des adhérents dans les filières agro-alimentaires de la région est au cœur de ce plan. Un groupe mêlant administrateurs et cadres d'Eurea a été créé en septembre et proposera des solutions concrètes aux adhérents en juin 2016. « Nous avons à notre disposition des outils de transformation pouvant valoriser nos filières végétales, particulièrement en meunerie où les besoins sont importants », témoigne Bertrand Relave. Autre projet structurant pour le groupe, la rénovation et la redynamisation de la cinquantaine de dépôts agricoles, en perte de fréquentation ces dernières années. Animations, refonte de l'offre produits, et communication à destination des agriculteurs vont commencer dès cette année, et seront opérationnelles à l'horizon 2020 pour l'ensemble des magasins.
Photos : Bertrand Relave, DG d'Eurea : « Nous allons poursuivre la synergie engagée avec nos partenaires coopératifs régionaux et les renforcer pour les années à venir »