Référence agro

Eureden participe aux CV inversés de l’Agro

Le | Cooperatives-negoces

Mettre en avant les valeurs de l’entreprise pour attirer de nouveaux candidats, telle est l’ambition des « CV inversés de l’Agro », lancée par Pour nourrir demain. Les premiers résultats sont encourageants. Eureden y participe.

Eureden participe aux CV inversés de l’Agro
Eureden participe aux CV inversés de l’Agro

Plus de 500 candidats qualifiés, en deux semaines, ont envoyé leur curriculum vitae, de l’opérateur au dirigeant, afin de rejoindre les marques de l’agro-alimentaire qui participent à l’opération « les CV inversés de l’agro ». Lancée fin janvier par Pour nourrir demain pour trouver une solution au manque de main d’oeuvre, l’initiative suscite « un réel engouement » selon la structure. Elle publie, le 14 février, les audiences de l’opération : plus de 1 500 visiteurs uniques par jour sur le site www.cv-inverse.fr, plus de 200 000 vues de l’opération sur Linkedin, des relais de chaque CV inversé auprès de plus de 20 écoles agro, ou encore des retombées presse.

Réinventer les modèles alimentaires

Eureden, à travers sa branche Eureden Long life dédiée aux légumes en conserve, teste la démarche. Si « le test est encore trop récent pour pouvoir faire un retour d’expérience », indique la coopérative à Référence agro, son objectif est clair : « présenter concrètement ses atouts, ses valeurs et ses opportunités et recruter de nouvelles personnalités qui sauront réinventer les modèles alimentaires. »

Transmettre l’histoire et les valeurs

Pour nourrir demain est une communauté qui regroupe une vingtaine de marques agro-alimentaires. « Elles ont toutes une mission, une histoire, des valeurs, des centres d’intérêt, une culture…, indique la structure. C’est tout cela qu’elles ont souhaité transmettre à travers leur cv inversé ! Faire comprendre aux candidats qu’elles sont en marche pour écrire le futur avec de nouvelles personnalités, en phase avec leur environnement, leur époque et ses enjeux… »