Référence agro

Eureden, prêt à céder sa filiale volaille à LDC

Le | Cooperatives-negoces

Eureden, prêt à céder sa filiale volaille à LDC
Eureden, prêt à céder sa filiale volaille à LDC

Le groupe LDC, numéro un de la volaille en France, annonce, le 27 mai, son entrée en discussions exclusives avec le groupe EUREDEN pour la reprise de sa filiale volailles, Ronsard. Cette dernière, implantée en Bretagne, Aquitaine, Bresse et Ile-de-France, pèse 160 M€ de chiffre d’affaires, emploie 750 salariés et occupe la 4e place du marché français.

Le Groupe Eureden souhaite confier à un tiers, dont c’est le cœur de métier, ses activités de transformation de volailles. Il privilégie, pour ce faire, un rapprochement avec le principal acteur français, dans le but de pérenniser la production avicole française. Sur la Bretagne, cela permettrait à Société Bretonne de Volailles (SBV), filiale de LDC, de compléter ses gammes en produits élaborés de volaille et son offre en volailles locales.

Le Groupe LDC a conclu un contrat d’approvisionnement avec les éleveurs de la Coopérative Eureden, et prévoit, la construction d’un nouveau site d’abattage à Bignan.

L’opération de reprise de Ronsard reste soumise à la consultation des représentants du personnel et à la signature d’un accord définitif après audit des sites ainsi qu’à l’autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence.