Everris veut devenir un acteur majeur en engrais de précision
Le | Cooperatives-negoces
La société Everris, issue du rachat en mars 2011 de Scotts Pro par ICL, vient de mettre à disposition de ses clients son premier catalogue de solutions fertilisantes pour cultures spécialisées : vigne, arboriculture, maraîchage. Alors que Scotts proposait déjà sur ce marché des engrais à libération programmée, l’apport des savoir-faire d’ICL en termes de formulation permet à Everris de proposer cette campagne plus de 50 formulations différentes d’engrais solubles. « Nous avons aujourd’hui une vraie légitimité sur ce créneau, notre objectif est de devenir un acteur majeur de la filière. Nous sommes d’ailleurs en cours de construction de notre réseau de distribution », commente Didier Moncel, chef de marché horticulture, pépinière et agriculture spécialisée chez Everris. L.C.
Photo : La nouvelle gamme en France Agroleaf Power doit aider Everris à se développer sur les marchés vigne, arbo et légumes.
Le catalogue 2012 d’Everris comprend des fertilisants correspondant à chacune des techniques d’application existant en cultures spécialisées : applications foliaires, applications par goutte-à-goutte ou applications au sol. Quatre grandes gammes composent la famille des solubles, dont la nouveauté en France Agroleaf Power, riche de six spécialités au dosage en éléments nutritifs adapté aux cultures. « Cette gamme va porter notre développement sur les marchés vigne, arboriculture et maraîchage où les agriculteurs raisonnent leur fertilisation au plus juste », estime Didier Moncel.