Evialis et la Capel (46) s’unissent autour de l’alimentation animale
Le | Cooperatives-negoces
La Coopérative Capel implantée dans le Lot et Evialis France, marque du groupe InVivo, ont décidé de concentrer leurs moyens de production en aliments composés sur un outil commun afin de réduire leurs coûts. Ce partenariat se concrétise, depuis le 1er mai, par la création d’une joint venture industrielle, Querial, détenue à 66 % par Evialis et à 34 % par la Capel. Cette dernière exploitera le site industriel d’Evialis, situé à Gourdon (46). La production devrait passer de 55000 t d’aliments fabriqués actuellement chaque année à 70000 t. Essentiellement des aliments pour les volailles de qualité (canards, poulets label) et les ruminants. A.G.
Cette nouvelle structure aura uniquement une vocation industrielle. Ainsi, Evialis et la Capel assureront la gestion de leurs marques, de leurs produits et de leurs clients. Les deux entités conserveront également leurs propres outils logistiques.
Evialis gère un parc de 20 usines représentant environ 1,4 Mt d’aliments produits chaque année.
La Capel (coopérative agricole de productions et d’élevages du Lot) compte 650 salariés et réalise un CA de près de 250 M€.