Grains de soleil, nouvelle union dans le Sud-Est
Le | Cooperatives-negoces
Grains de soleil est le nom de l’union de commercialisation qu’ont créé le 16 avril les coopératives l’Ardéchoise (07), Bollène-Barjac (84) et Sud Vaucluse (84). La nouvelle entité représente 60 000 t de céréales, dont environ 35 000 t de blé dur, produites par plus de 2 000 agriculteurs. « Grains de soleil sécurisera l’approche commerciale des différents partenaires et lissera les risques commerciaux de plus en plus importants, tout en permettant de regrouper et d’augmenter l’offre commerciale en devenant le rassembleur de différentes structures qui souhaitent augmenter leur présence sur le Sud Est », précisent ses nouveaux dirigeants. (…) J.-F.C.
(…) Le champ d’action de Grains de soleil concerne trois régions - Paca, Languedoc-Roussillon, Rhône Alpes - et six départements - Alpes de Haute Provence, Ardèche, Bouches du Rhône, Drôme, Gard et Vaucluse.
Président : Pierre Volle, président de la coopérative Sud Vaucluse, accompagné de deux vice-présidents : François Martel, président de l’Ardéchoise, et Francis Pradal, président de la coopérative de Bollène-Barjac. Le siège social sera à Bollène (84).