Harass et Nic-it, deux herbicides maïs de Cheminova
Le | Cooperatives-negoces
Cheminova commercialisera pour ce printemps deux nouveaux herbicides maïs : Harass, composé de 750 g/kg de thifensulfuron-méthyle, qui était déjà homologué sur ray-grass, et Nic-it, composé de 240 g/l de nicosulfuron. Harass, anti-dicotylédones de post-levée utilisable jusqu’à 8 feuilles, est autorisé à la dose maximale de 10 g/ha/an, en une ou deux applications, tandis que Nic-it, anti-graminées de post-levée, l’est à la dose de 0,25 l/ha, pour une application maximale par an sur des sols à teneur en argile supérieure à 10 % et tous les deux ans sur des sols à teneur en argile inférieure à 10 %. G.G.
Cheminova précise que Harass est particulièrement efficace sur les renouées des oiseaux, les rumex, les amarantes et les séneçons, et qu’il s’utilise en complément d’un programme de désherbage classique pour lutter contre ces adventices spécifiques. Le produit bénéficie de la technologie Sulfocontrôle « qui offre une garantie de qualité de la formulation ainsi qu’un process de rinçage du pulvérisateur simplifié et économique ».
Nic-it est quant à lui présenté dans une formulation nouvelle bénéficiant de la technologie OD System qui présente, selon la société, de nombreux avantages aux agriculteurs : six fois moins de stockage et de manipulation qu’un produit classique, un bon comportement en conditions difficiles et une efficacité renforcée. Une efficacité optimisée en ajoutant de l’huile, précise Cheminova.