Référence agro

Herbistrike, une solution de désherbage maïs « tout en un » de Jouffray-Drillaud

Le | Cooperatives-negoces

Jouffray-Drillaud lance Herbistrike, un pack « tout en un » pour le désherbage de post-levée du maïs. Ce pack comprend un bidon de cinq litres de Sulcotrina, à base de sulcotrione, un bidon de cinq litres de Nicozea, à base de nicosulfuron, et un bidon d’un litre de l’adjuvant Surf 2000. Ce qui permet de traiter 5 à 10 hectares. G.G.

« Associer Surf 2000 au nicosulfuron et à la sulcotrione sécurise les traitements herbicides sur maïs même en conditions climatiques limitantes, précise Freddy Pierrard, chef produits nutrition santé végétale. Cela permet par ailleurs de renforcer l’efficacité à dose modulée dès le stade deux feuilles, et ce même sur flore difficile ou développée : grâce à Surf 2000, les gouttelettes ont une meilleure rétention sur les feuilles dont les cuticules sont cireuses ou épaissies. »

La firme, qui estime avoir déjà gagné quatre points sur le marché des mouillants pour herbicides sur la campagne dernière, compte sur son pack pour garder cette même dynamique. Elle précise par ailleurs qu’Herbistrike « est une première étape dans la construction d’une collaboration à long terme entre Jouffray-Drillaud et Sapec Agro », agrochimiste basé au Portugal et à qui appartiennent les spécialités Nicozea et Sulcotrina.