Référence agro

Impaact accueille les Ets Faure (23) et entre au capital des Ets Roy (18)

Le | Cooperatives-negoces

Triple actualité pour le réseau IMPAACT en ce début du mois. Alors que Bernard Goudy a remplacé Bruno Demeure au poste de président (cf autre actu dans cette lettre), Impaact annonce non seulement son entrée au capital des Ets Roy, implantés dans le Cher, mais aussi l’accueil d’un nouveau membre : les Ets Faure, basés dans le Cantal.

Serge Faure, à la tête du négoce du même nom depuis 1983, explique cette décision pour « simplifier ses achats en n’ayant plus qu’un seul intervenant. Auparavant, nous étions dans trois réseaux différents en fonction de nos besoins d’approvisionnements. Impaact nous apporte de la souplesse et allège notre organisation. Nous nous reconnaissons mieux dans ce réseau qui a une vraie culture. » Les Ets Faure emploient sept salariés pour un chiffre d’affaires de 5,3 M€.

Quant à Thierry Roy, seul directeur de l’entreprise éponyme depuis le départ en retraite de son frère en début d’année, l’entrée du réseau au capital représente « une opportunité pour assurer la pérennité de son négoce et pour en poursuivre son développement ». Les Ets Roy sont membres d’Impaact depuis 18 ans. Loïc Poirier, à la tête du réseau Impaact, explique : « nous allons accompagner Thierry Roy dans la conquête de nouvelles parts de marché dans une région au potentiel de développement important. Nous avons de grandes ambitions, notamment dans le Centre de la France.