Innovation produits
Le | Cooperatives-negoces
Cruiser SB, un TS insecticide betteraves de Syngenta
L’insecticide Agrimec de Syngenta devient Agrimec Gold
Agridyne commercialise Gondor, un adjuvant pour herbicide et substance de croissance
Cruiser SB, un TS insecticide betteraves de Syngenta
Syngenta Agro lance Cruiser SB, un traitement de semences composé de 600 g/l de thiaméthoxam, second nom commercial de Cruiser 600 FS. Le produit est homologué pour lutter contre le taupin, les pucerons noir et vert, l’altise, l’atomaire et la pégomyie sur betteraves industrielles. La firme le préconise en association avec le Force 20 CS, à base de téfluthrine, pour une efficacité renforcée contre les ravageurs aériens et souterrains, et pour améliorer le rendement en sucre : selon les essais conduits en France, l’association des deux traitements de semences aurait permis un gain de 700 kg/ha. Les doses préconisées sur betteraves industrielles sont de 0,1 l de Cruiser SB, soit 60 g de thiaméthoxam par unité de 100 000 graines + 0,04 l de Force 20 CS, soit 8 g de téfluthrine par unité de 100 000 graines.G.G.
L’insecticide Agrimec de Syngenta devient Agrimec Gold
Syngenta Agro lance Agrimec Gold pour remplacer Agrimec. Cet insecticide est composé de 18 g/l d’abamectine. En arboriculture, il est homologué sur agrumes (acariens, mineuses, phytopte, tarsonème), amandier (acariens rouges, phytopte), framboisier et autres rubus (acariens jaunes et rouges, ériophyies des ronces), noisetier (acariens des bourgeons, phytopte), noyer (acariens rouges, phytopte), poirier, cognassier, nashi (acariens rouges, phytopte du poirier), pommier (acariens rouges, mineuses des feuilles, phytopte). La spécialité sera disponible pour la prochaine campagne 2010/2011 en bidons S-pac de 5, 10 et 20 litres. G.G.
Agridyne commercialise Gondor, un adjuvant pour herbicide et substance de croissance
Agridyne lance Gondor, un adjuvant de pulvérisation composé de 488 g/l de lécithine de soja, d’esther méthylique d’huile végétale et d’agent mouillant non ionique. Le produit, déjà présent sur les marchés anglais et allemand, est homologué à 0,25 % sur toutes cultures pour bouillie herbicide et pour substance de croissance. « Grâce à ses trois composants, Gondor présente cinq fonctionnalités : il est mouillant, rétenteur, pénétrant, diffusant et limite la dérive, explique Patrick Debat, directeur des activités France et export. Et ce pour une meilleure efficacité, rentabilité, sélectivité et stabilité ». Gondor peut également être utilisé avec les oligo-éléments « pour améliorer la couverture et la pénétration », et pour réduire la dérive de pulvérisation si nécessaire.
G.G.