Interra Pro et Interra Log structurent l’appro dans le grand Sud-Est
Le | Cooperatives-negoces
Le GIE Rhonalpappro et la société Dispagri vont se réorganiser autour de deux SAS : Interra Pro et Interra Log. Les deux entités seront détenues par InVivo et par les huit groupes coopératifs partenaires du GIE au prorata de leurs activités. Unité facturante, Interra Pro assurera dès cette campagne la gestion globale des dossiers phytosanitaires et agroéquipement et sur le prochain exercice, ceux des semences et des engrais. Et ce, pour l’ensemble de ses clients : coopératives et négociants. Interra Log réalisera à partir des sites de Chaponnay et Pont du Château, les prestations logistiques de stockage et distribution de phytosanitaires. C.D.
« Interra Log poursuivra également son développement d’activité en propre, en s’appuyant sur son expertise logistique marchandises dangereuses en proposant des solutions flexibles et certifiées ISO 14001 », précise son directeur, Eric Berthier.
Construction originale reposant sur une culture d’offres et de services différenciés, ce projet se veut « fédérateur, ouvert à de nouveaux partenaires sur le vaste territoire couvrant tout ou partie les régions Auvergne, Centre, Sud-Est et Rhône-Alpes », conclut Eric Guyot, directeur d’Interrra Pro.
Les membres du GIE Rhonalpappro : Euréa, Groupe Dauphinoise, Domagri, l’Ardéchoise, la CADP Montélimar , Alpesud, Terres Dioises et la coopérative du Nyonsais.