InVivo crée Bioline France
Le | Cooperatives-negoces
Pour simplifier son organisation et garantir plus de proximité avec les distributeurs français, Bioline by Invivo crée Bioline France. Avec un découpage par région et par secteur d’activité, cette nouvelle structure portera les solutions développées par InVivo.
En lien avec sa volonté de porter la troisième voix de l’agriculture, et pour assurer plus de proximité avec ses clients français, BIOLINE by InVivo se réorganise. L’entreprise crée Bioline France. Cette nouvelle entité sera effective à partir du 1er juillet. La structure a pour vocation de promouvoir les produits et services portés par le groupe et ses différentes filiales : semences, fertilisants, OAD, biosolutions, etc. Elle sera dirigée par Jean-Sébastien Bailleux, qui conserve sa fonction de directeur du Pôle Partenaires et Agrofournitures d’InVivo. L’équipe terrain sera segmentée en trois grandes régions : Nord-Est, dirigée par Frédéric Rameaux, Frédéric Hais pour la région Ouest et Franck Escales pour la région Sud. L’ensemble des produits et services proposés sera progressivement commercialisé sur la plateforme digitale Aladin.
Trois divisions par secteur d’activité
La nouvelle structure comportera aussi des divisions transversales par secteur d’activité. Bioline Crop Care, regroupant les sociétés Bioline Agrosciences, PHYTEUROP et Fertiline, sera pilotée par Ludwik Pokorny, qui conserve sa fonction de DG de Bioline Agrosciences. Il aura à ses côtés Fabrice Buet, nommé DGA de Phyteurop, et Eric Pietrevalle, actuel DG de Fertiline.
Pascal Mombled prendra la tête de Bioline Seeds, qui englobe les sociétés Semences de France, Agrosol, Novasem, Tradisco et Aegilops. Julien Bas, directeur d’InVivo logistique et stockage, le secondera avant de lui succéder à terme.
Enfin, la division Bioline Solutions sera pilotée par Philippe Hamelin. Cette dernière entité intègre SMAG, Agrosolutions, be Api, les fermes Leader, Bioline Insurance, et Agrinovex.
« L’entreprise a fait le choix d’une organisation plus souple, adaptable et réactive en divisions entièrement dédiées aux marchés porteurs des Semences, produits de Santé du Végétal et offres de services innovantes et responsables pour les exploitants agricoles », annonce Laurent Martel, directeur général de Bioline by InVivo, qui reste en charge directement des activités de Santé Végétale à l’international, représentées par les sociétés Life Scientific, In-ou et CCAB.