InVivo récompense les agriculteurs « durables et productifs »
Le | Cooperatives-negoces
Le 24 mai, InVivo Agro a remis les prix de son concours « des ID plein la terre » à cinq agriculteurs. Les 1ers prix « grandes cultures » et « cultures spécialisées » ont été décernés à Philippe Lion, agriculteur en Indre-et-Loire, pour sa démarche sur la préservation de la fertilité des sols et à Marie-Pierre Liautaux (Hautes-Alpes) pour ses méthodes déployées pour favoriser les équilibres naturels au verger. A.G.
Dans la catégorie « Grandes cultures », le second prix a été attribué à David Vincent, agriculteur dans l’Aude pour un projet visant à repenser l’itinéraire technique dans sa globalité. Le 3è prix a été décerné à Patrick Tourte, installé en Seine-et-Marne pour sa capacité à innover en conciliant productivité des cultures et qualité de l’eau.
Le prix étudiants a été remis à Anne Kerdranvat et Robin Vergonjeanne, étudiants à l’Esitpa de Rouen, pour leur travail sur l’exploitation de Denis Flores, agriculteur biologique dans le Gard. Le thème de leurs travaux : agroforesterie et grandes cultures ou comment tirer les meilleurs bénéfices des interactions arbres-cultures.