La Cal se tourne vers Fendt et Valtra pour sa filiale machinisme
Le | Cooperatives-negoces
Terminé le partenariat avec John Deere. Mécavista, l’une des deux filiales agroéquipement de la Cal, proposera désormais Fendt et Valtra, deux marques du groupe Agco.
Une page se tourne chez Mécavista, l’une des deux filiales agroéquipement de la Coopérative agricole lorraine (Cal), créée en mai 2022. Après plus de vingt ans d’exclusivité avec Mécavista, John Deere a choisi une autre stratégie de distribution. Des constructeurs concurrents ont donc approché le groupe lorrain pour continuer le développement de cette activité. Le choix du conseil d’administration s’est porté sur Fendt et Valtra, deux marques du groupe Agco. La zone de chalandise est légèrement élargie et couvre désormais toute la Lorraine, à l’exception de quelques cantons meusiens et mosellans, et une partie de la Haute-Saône et de la Haute-Marne.
Pour développer ses ambitions et couvrir l’intégralité du nouveau territoire ainsi constitué, Mécavista va investir dans de nouvelles bases, en plus des 14 existantes. Mécavista conserve, en parallèle, ses partenariats historiques avec Horsch, Kuhn, Samson, Pichon, Kverneland et Rolland.