Référence agro

La Dauphinoise (38) investit dans l’aviculture régionale

Le | Cooperatives-negoces

Le groupe Dauphinoise, associé à sa filiale nutrition animale DNA et à la Coopérative Terres Dioises, vient d’annoncer son intention de reprendre le groupe Dégut (71). Cette acquisition, actée des deux côtés, fait suite à celle de la SAS Seguy (84), tout début septembre. Le groupe Dégut réalise un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros dans le domaine de l’aviculture, à partir d’un million de pondeuses issues d’élevages de Bourgogne, Auvergne et Rhône-Alpes. Le groupe Dauphinoise traduit, au travers de cette reprise, sa volonté de maintenir plus-value et centres de décisions sur la région. Démarche que le groupe ouvre « à d’autres coopératives de la grande région ». C.D.

Le groupe Dégut : CA 39 ME ; 300 millions d’œufs par an ; 6 000 t d’ovoproduits ; 1 million de pondeuses en Bourgogne.

SAS Seguy : CA 46 ME ; 2,8 millions de poulettes ; 350 millions d’eours ; 1,3 million de pondeuses en Drôme et Ardèche ; 60 000 t d’aliments fabriqués.

A noter, par ailleurs, que l’intérim du poste de directeur appro est assuré depuis le départ de Michel Bottelier, en début d’année par le responsable des productions végétales, Frédéric Moine.